Dans les actualités du 27/03, nous vous faisions part de la lettre ouverte transmise par CEVE à l’adresse de nos élus, des syndicats de traitement des déchets et plus généralement de tous les citoyens intéressés par le sujet.
Des rencontres « en tête à tête » ont déjà eu lieu pour partager idées, expériences et suggestions. Le Vice-Président de SNA, des responsables du SETOM et du SYGOM ont spontanément répondu à notre appel. Des rendez-vous sont programmés avec les maires de plusieurs communes, d’autres vont devoir être relancés.
Rappelons que partant du constat que le problème n’est pas regardé dans sa globalité, avec des responsabilités diluées, nous voulons encourager des actions collectives mettant en synergie les différents intervenants.
La presse s’est faite l’écho de premières mesures prises pour le nettoyage des abords de la déchetterie et des routes départementales. Mais nous sommes convaincus, ainsi que nos interlocuteurs, qu’on peut aller beaucoup plus loin. D’autant plus que seules deux communes participent à ce jour.
Nous nous inscrivons désormais dans cette démarche.