27/03/2021 : dépôts sauvages de déchets, négligences, … : lancement d’une démarche collective pour s’attaquer à ce fléau !

Face au problème récurrent de dépôt sauvages de déchets, ou de bas-côtés de routes souillés suite aux négligences de transporteurs ou particuliers, l’association CEVE lance une action pour que soient fédérées idées et expériences des différents acteurs : municipalités, intercommunalité, syndicats engagés dans le traitement des déchets, associations ou particuliers usagers des espaces naturels, …

Une lettre ouverte leur a été envoyée, ou est en cours de diffusion (cf. ci-dessous)

Dans un premier temps, des contacts « particuliers » (entretiens, échanges écrits) auront lieu. Notre objectif est qu’à l’issue de cette phase (à la fin du printemps si les conditions sanitaires le permettent), nous puissions organiser une rencontre où une synthèse pourra être présentée et un plan d’action décidé. Le but est d’insuffler une vraie dynamique collective.

Nous proposons de structurer la réflexion autour des 4 axes déjà présentés lors de la fête des possibles de septembre 2020 : sensibiliser, réagir, prévenir, s’engager.

Nous vous invitons à y contribuer en nous contactant via la rubrique contact de ce site, ou par mail : association.ceve@gmail.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :